Premier forum international de la fortification alpine au Fort de Montperché le Dimanche 3 Mai de 10h à 17h, notre participation en temps qu'exposant nous a permis de faire des rencontres fructueuses avec les passionnés des constructions militaires, pour plus de renseignements www.forum-fortification-alpine.com

Autre exposition où nous avons participé, le dimanche 14 juin au quartier Sabatier porte de l'artillerie cette exposition était organisée par l'armée lors d'une journée porte ouverte. Beaucoup de visiteurs et un site très intéressant et de nombreuses rencontres

Nous avons participé à un colloque sur les forts de l'est lyonnais à Feyzin (participation de Corbas, Bron, St Priest, et Feyzin) projection d'images des forts cités et conférences. Cette manifestation a été organisée par la FÉDÉRATION DU PATRIMOINE DE L'EST LYONNAIS sa présidente Mme Danielle Coste et conjointement la municipalité de Feyzin.

Notre participation aux journées du Patrimoine a rassemblé le samedi après midi 5 groupes de visite rassemblant au total 300 personnes et le dimanche matin de 10 h à 12 h et l'après midi de 14h à 17h30 11 groupes rassemblant au total 600 personnes soit au total 16 visites de 900 personnes environ sur les deux jours, il n'y a pas eu d'incidents, la sécurité étant assuré par les membres de l'association, ces journées ont été une grande réussite.

Nous avons organisé un voyage dans les alpes proche de Modane nous avons visité le fort de St Gobain (ligne Maginot) déjeuner au fort marie Thérèse et l'après midi nous avons visité le musée de la redoute marie Christine, 47 participants .

Nous avons organisé un voyage dans les Vosges nous avons visité le fort de Uxegney et de Bois l’abée puis de l'entreprise qui fabrique les images d’Épinal et le musée de l'image à Épinal, 30 participants. Le soleil était avec nous.

Un scoop: vous pouvez vous balader dans le Fort en 360°