Nos projets:

Continuer la construction de notre musée. Défricher plusieurs lieux dans le fort. Restauration des locaux disciplinaires, de la forge, de la boulangerie, du pont glissant, de relancer la réalisation d'un chemin paysagé devant les cavaliers sud en relation avec le lycée du bâtiment. Pour cacher les réservoirs d'eau proposer que l'on fasse une fresque qui expliquerait l'histoire des constructions militaires, ce qui permettrait aussi de faire venir les écoles dans un but pédagogique pour que nous puissions expliquer l'existence de ce Fort et des autres. Contacter les tours opérateurs pour les faire venir avec des groupes afin de visiter notre site. N'oublions pas non plus, la demande du classement du fort au premier inventaire à renouveler. Préparer notre exposition artisanale en octobre, et la journée du patrimoine en septembre. Et faire vivre notre site du fort sur Internet.

D'autres projets sont en cours tel qu'une exposition de peinture des villes jumelées, Grimma, Weigarten, Talavera de la Reina et Cumbernauld en partenariat avec la mairie et l'APA.

Vu le grand nombre de demande pour l'exposition artisanale (plus de 110 demandes) nous souhaiterions faire une exposition de peinture pour les artistes peintres uniquement.

Nous souhaiterions aussi présenter des maquettes d'avions, des maquettes de bateaux, des dioramas, des véhicules militaires, des soldats, des trains miniatures etc..en partenariat avec la SLADHA.

Si vous êtes intéressé par ces projets et si vous en voyez d'autres, merci de m'envoyer un message via le site.

Comme vous pouvez le lire de nombreuse actions à venir, aussi nous lançons un appel aux bénévoles qui souhaiteraient rejoindre l'équipe, pour aider aux travaux et aussi pour devenir guide.

Vous pouvez nous rencontrer les jours de visites les premier dimanches du mois l'après midi à partir de 13h30 en période hivernale et à partir de 14h en période estivale.

Le Président André Chavanne

Retour en haut